Le « grain » de folie de l’Affreux Jojo
Scrogn | 1 mars 2007Un autre truc pratique avec le MSN, quand on a son chéri à côté de soi et ses affreux dans les parages immédiats, c’est qu’on peut raconter la dernière bêtise de l’affreux Jojo, sans que ce dernier ait l’impression de se faire engueuler deux fois. Paraît que ça peut perturber le gamin et l’amener à rejeter toute forme d’autorité. Mais entre nous, notre fils cadet est, de nature, plus braqué que le volant de ma voiture quand je fais un créneau.
Scrogn dit : Devine ce qu’a fait l’AJ (AJ comme Affreux Jojo) ?
Guinness dit : Tu crois que j’ai le temps de trouver d’ici la semaine prochaine ?
Scrogn dit : Honnêtement ? Nan… Bon, je vais t’aider un peu.
Guinness dit : Merffffiiii !
Scrogn dit : Je sais, je suis trop gentille. Tu te souviens qu’on avait promis aux monstres de construire un bac à sable dans le jardin, l’été prochain ?
Guinness dit : On n’a pas fait ça, tout de même ?
Scrogn dit : Non, je te rassure et je rectifie : TU as promis à tes rejetons de le faire.
Guinness dit : Yeeek ! Aarrrgghhh ! Mais je ne vois pas le rapport avec la connerie de l’AJ ?
Scrogn dit : Ben, réfléchis un peu… Il s’est trouvé un ersatz de sable…
Guinness dit : Gné ? Il a pris du sel ?
Scrogn dit : Nope… Pire !
Guinness dit : De la farine ?
Scrogn dit : Toujours pas.
Guinness dit : Ben là , j’vois pô.
Scrogn dit : Il a quelque chose dans la maison qui a la forme d’un mini bac à sable, avec un truc qui ressemble à du sable…
Une bonne vingtaine de minutes s’égrène. Je peux deviner le cheminement intellectuel (hum, hum !) de mon homme. Il visite toutes les pièces de la maison. Je sens qu’il a commencé par le sous-sol, parce qu’il s’est crispé. Il a songé à tous les outils et les produits dangereux qui y sont entreposés. Mais, comme son deuxième héritier semble entier, il écarte cette hypothèse. Montons gaiement à l’étage du dessus. Le royaume de Bobonne (cuisine) ? Déjà envisagé, et déjà rejeté. La salle de bain ? Ben, à part les serviettes, le savon, le dentifrice et le papier de toilette qui sont à hauteur d’une demi-portion (et qui n’ont, en somme qu’un lointain rapport avec du sable)… Ça ne doit pas être ça. Salon et salle à manger ? Meuh non, voyons ! Passons, aux choses sérieuses. Il gravit les escaliers… fait le tour des chambres… et atterrit dans l’autre salle de bain… Ses yeux s’agrandissent d’horreur. Ayé, il a compris…
Guinness dit : Nooooooooooooooon !
Scrogn dit : Sssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Pour ceux qui ne sont pas intimes avec nous (et Dieu sait s’il en existe ! ), il y a, dans la deuxième salle de bain… le bac à litière de la moppe-matou.
Guinness dit : Mais c’est dégueulasse !!! Et il y en avait où, de la litière ?
Scrogn dit : Demande-moi plutôt où il n’y en avait pas, ça ira plus vite…
Guinness dit : D’accord ! Où kek’c’est qu’y’en avait pas ?
Scrogn dit : Dans le bac à litière du chat.
Guinness dit : Ah ouais, quand même…
Scrogn dit : Mon amour, si tu pouvais arrêter de pleurer de rire, ça m’aiderait, humainement parlant…
Ben je dois avoir un cerveau qui fonctionne comme l’AJ, parce que j’y avais pensé tout de suite à la litière du chat! Ou bien c’est un souvenir des frasques de mon terrible cousin qui remonte à la surface…
Toute ma sympathie pour le nettoyage 😉
Ha! ha! ha! ha! ça me fait trop rire, ces anecdotes avec vous deux l’un à côté de l’autre et jasant tout de même sur MSN. J’avoue toutefois que dans de telles situations, c’est TRÈS pratique!
Il était beau son chateau de litière au moins ? 🙂
Ha! ha! ha! ha! Jean-Phi!
Ah dégueu….
J’espère qu’il en a profité pour en manger quand même…
Pourquoi z’êtes tous verts, j’ai fait un truc dégueu moi itou?
lol
Je constate qu’il n’y a qu’une seule personne qui compatit à mon malheur (merci, Tartine !). Les autres se bidonnent comme des baleines et en rajoutent sur le tas de litière (y compris Guinness)…
Une chance que j’avais rafraîchi le contenu du bac depuis l’année dernière ! (ben quoi, on n’est seulement au mois de mars, non ?)
Ben là faut bien que jeunesse se passe. Si un peu de litière peut accélérer l’étranglement maternel, on va pas se plaindre hein 😉
Ah, ok, Petiboudange… Si les copines elles-mêmes s’y mettent pour souhaiter ma mort (par étranglement de rire…) ! Chu pô rendue, là ! Quand je pense que je comptais sur votre solidarité… 😆
Ok ok mea culpa grande déesse du screugneugneu … Je le referai (un trou sur l’orthographe de celui-là et le chat est pas capable de porter le dico et le chéri cuisine, va pas le déranger hein? Oui c’est ce que je me disais) p’u’ !
Faites des enfants comme dirait l’autre… 🙂 Mouah ah ah ah ah ! 😀
Nan sérieux c’est dégueu…
Lol, j’y ai pensé tout de suite à la litière.
Mdr
Il a bien raison l’AJ, il faut jouer avec ce qu’on a ;o)